MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
LE RETOUR
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

6 June 2024

Québec accorde plus de 86 000 $ à la Municipalité de Saint-Pacôme pour son projet d’adaptation aux changements climatiques

par Communiqués de presse

Le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, est heureux d’annoncer, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, l’octroi d’un soutien financier de 86 096 $ à la Municipalité de Saint-Pacôme pour son projet « Planification de solutions d’adaptation vertes aux vagues de chaleur et aux précipitations intenses dans un contexte de changements climatiques », lequel vise à augmenter la résilience de sa population face aux changements climatiques.

Le financement accordé s’inscrit dans le cadre du volet 1 du programme OASIS, qui a pour objectif de soutenir la planification d’actions de verdissement. Ce projet permettra à la Municipalité de faire une analyse de la vulnérabilité et des risques pour une planification intégrée d’infrastructures vertes.

OASIS offre un soutien financier aux organismes municipaux et aux communautés autochtones afin de les aider à se protéger contre les effets négatifs des changements climatiques. Doté d'un budget de 112,4 millions de dollars, le programme soutient des projets de verdissement, lesquels permettent de réduire, plus particulièrement, les impacts des vagues de chaleur et des pluies torrentielles, deux phénomènes météorologiques qui prennent de plus en plus d'ampleur à cause du bouleversement du climat.

 

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?