MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

5 June 2024

Avis de nomination de Mme Annie Fortin au poste de directrice des études du Cégep de La Pocatière

par Communiqués de presse

Lors de la séance extraordinaire tenue en ce mardi 4 juin, le conseil d’administration du Cégep de La Pocatière a procédé à la nomination de Mme Annie Fortin au poste de directrice des études du Cégep. Mme Fortin entrera en fonction à compter du lundi 5 août 2024.

« À la suite d’un processus rigoureux de dotation, de la recommandation unanime du comité de sélection et de l’avis favorable de la commission des études, nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de Mme Annie Fortin au poste de directrice des études pour un mandat de cinq ans », affirme M. Philippe D’Anjou, président du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière. Reconnue pour ses connaissances en pédagogie et son engagement, au cours du processus, Mme Fortin a également su démontrer de nombreuses compétences nécessaires afin de mener à bien le mandat à la Direction des études. Son esprit d’analyse, sa volonté de favoriser la collaboration au sein des équipes, de même que son souci de placer la réussite des étudiants au centre de nos préoccupations constituent des atouts certains dans le cadre de ses futures fonctions. »

Diplômée du Cégep de La Pocatière en Sciences de la nature, Mme Fortin est également détentrice d’un baccalauréat en sciences (biochimie) ainsi que d’un certificat en enseignement collégial de l’Université Laval. Mme Annie Fortin a enseigné au Cégep de La Pocatière de 1997 à 2016 et occupe la fonction de directrice adjointe des études – soutien à l’enseignement au Cégep depuis 2016.

Du côté de ses réalisations professionnelles, Mme Fortin possède une importante feuille de route alors qu’elle a piloté et collaboré à de nombreux chantiers d’importance au cours des huit dernières années. En plus d’assurer la gestion du personnel enseignant du côté de La Pocatière, elle aura notamment joué un rôle clé sur le plan de la recherche au collégial, que ce soit dans la création du Bureau de la recherche et de l’innovation (BRI) et du profil Recherche-études ainsi que dans les importantes collaborations qu’entretient le Cégep avec les trois centres de transfert de technologie (CCTT) qui lui sont affiliés.

« Je suis très reconnaissante de la confiance accordée par le conseil d’administration du Cégep de La Pocatière. D’abord en tant qu’enseignante, puis comme directrice adjointe des études – soutien à l’enseignement, j’ai eu la chance de participer et de contribuer à d’importants dossiers pédagogiques. J’entamerai mes nouvelles fonctions en sachant que je peux compter sur une équipe pédagogique dédiée qui place la réussite de ses étudiants au cœur de ses priorités et c’est dans cet esprit que j’aimerais remplir le mandat qui m’est confié à la Direction des études et contribuer à la mission éducative de notre Cégep », affirme Mme Fortin.

Le conseil d’administration du Cégep de La Pocatière est fier du choix effectué de nommer Mme Annie Fortin à la Direction des études et lui adresse ses plus sincères félicitations tout en l’assurant de son appui dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Tout comme M. Steve Gignac qui entamera alors son premier mandat comme directeur général, Mme Fortin entrera en fonction le 5 août prochain.

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?