MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
LE RETOUR
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

29 May 2024

AVENIR DE LA TRAVERSE : LE PLQ MÈNERA UNE AUTRE CHARGE POUR LE MAINTIEN DU SERVICE À RIVIÈRE-DU-LOUP

par Salle des nouvelles

Le dossier de la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon rebondira de nouveau à l’Assemblée nationale. Encore une fois, la pression proviendra du Parti libéral du Québec.  

Un point de presse est prévu sur le coup de 13 h 15 dans le Foyer du hall principal de l’Assemblée nationale. Monsef Derraji, leader parlementaire de l’opposition officielle, prendra notamment la parole. Le député libéral avait mené la charge en février dernier à la suite d’une initiative de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

Cette fois-ci, Monsef Derraji, qui est également porte-parole en matière des transports et de mobilité durable, sera accompagné du conseiller du district de La Pointe à Rivière-du-Loup, soit Carl Thériault, du citoyen Marc Morin, à l’instigateur d’une pétition réclamant le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup signée par près de 8 000 citoyens, ainsi que de Claudette Migneault, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

Le sujet abordé lors de ce point de presse n’a pas été précisé, si ce n’est que les trois intervenants aborderont le dossier de l’avenir de la traverse. Le PLQ devrait réitérer, encore une fois, son désir de voir le service demeurer à Rivière-du-Loup.   

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?