27 May 2024
par Salle des nouvelles
L’entreprise Construction Marcel Charest et fils, basée à Saint-Pascal, a manifesté de l’intérêt à reprendre l’immeuble de la Distillerie du St. Laurent, qui est en faillite depuis le 17 mai dernier.
Michel Turcotte, collaborateur à Rimouski, confirme qu’il s’agit d’une possibilité. Selon lui, le site ainsi que le terrain, située sur l’avenue du Père-Nouvel à Rimouski, offrent des options de développement intéressantes pour un éventuel repreneur.
Les dirigeants de l’entreprise Marcel Charest et fils étaient même prêts à s’impliquer dans une éventuelle relance de l’entreprise à titre d’actionnaires ou investisseurs, mais cette possibilité a été freinée par la faillite de la distillerie.
Marcel Charest et fils a perdu gros dans toute cette saga. La compagnie pascalienne avait réalisé, en 2022, d’importants travaux dans les nouvelles installations de la Distillerie du St. Laurent, qui lui devait la somme de 3,8 millions de dollars.
Rappelons que la firme Raymond Chabot a récemment obtenu le mandat des créanciers afin de liquider les actifs de la distillerie.