MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
LE RETOUR
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

24 May 2024

CÉGEPS EN MAUVAIS ÉTAT : LE CÉGEP DE LA POCATIÈRE CITÉ EN EXEMPLE PAR LA VÉRIFICATRICE GÉNÉRALE

par Salle des nouvelles

Près de 66 % des cégeps de la province sont en mauvais état, selon la vérificatrice générale du Québec. Pour donner du poids à son argumentaire, la principale intéressée a cité en exemple le Cégep de La Pocatière, qui souffre d’un sous-financement pour entretenir convenablement ses installations.

Guylaine Leclerc a montré du doigt l’inefficacité du ministère de l’Enseignement supérieur dans la sélection des projets de rénovation et de réfection à financer. À La Pocatière, un des bâtiments accueillant des résidences a dû être fermé en mai 2023 en raison de moisissures et du risque d’effondrement de l’un des murs de briques extérieurs. Les dirigeants de l’établissement avaient pourtant déposé, l’année précédente, un projet de rénovation pour cette bâtisse, qui a toutefois été refusée par le ministère. 

La piscine du Cégep de La Pocatière a également dû être fermée en mai 2023 pour des raisons de sécurité. Une demande financement avait d’ailleurs été effectuée en juin 2021, mais elle n’avait reçu le feu vert du gouvernement que deux ans plus tard. Les coûts des travaux ont toutefois explosé pendant l’intervalle, forçant les dirigeants du Cégep a effectué une demande de financement additionnelle. Une réponse du gouvernement est attendue dans les prochaines semaines, repoussant encore plus le début des travaux.

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?