MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

15 April 2024

La MRC de Montmagny, finaliste au concours Les Plumes d’excellence pour sa campagne Probablement probable

par Communiqués de presse

Un grand sentiment de fierté et d’accomplissement a été ressenti cette semaine au sein de la MRC et de l’équipe des communications lors du dévoilement des finalistes du concours Les Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec. C’est dans la catégorie «Identité visuelle, marketing territorial et image de marque» que la MRC de Montmagny se faufile parmi les finalistes avec sa campagne de marketing territorial « Probablement probable » en compagnie de Gatineau, La Tuque et les Îles-de-la-Madelaine.

Campagne Probablement probable

Le slogan inédit «Probablement probable» a permis de captiver l’attention du public et des médias grâce à une campagne de marketing territorial créative et humoristique qui a su mettre en valeur les unicités du territoire, tout en en donnant le goût aux gens de s’établir sur le territoire de la MRC. Le concours pour gagner 100 000 $, le concept du 3e lien à Montmagny, la traverse de dindons, le concours artistique à saveur internationale, la visibilité de la campagne à l’échelle provinciale via les médias nationaux et réseaux sociaux, ne sont que quelques exemples de la grande notoriété de cette campagne humoristique. Mentionnons que l’idée première découle de l’agence de création stratégique Les Prétentieux qui a su répondre à la demande de la MRC de lui proposer un concept humoristique différent des stratégies habituelles et qui a donc élaboré le concept d’origine, concept aux mille possibilités que la MRC a saisi!

«Être finaliste est une belle reconnaissance à notre audace et à la tangente souhaitée pour cette campagne, une tangente différente qui se démarque, qui fait jaser et qui nous permet aussi de nous amuser à créer. C’est très mobilisateur pour nos employés et les élus ont embarqué immédiatement dans ce concept.» de mentionner avec enthousiasme Nancy Labrecque, directrice de la MRC. Notons que c’est le 6 juin prochain, lors du gala, que le grand gagnant sera dévoilé.

Pour en savoir plus sur le concours et les finalistes : https://acmq.qc.ca/plumes-dexcellence/

Sur la photo : l’équipe des communications à la MRC de Montmagny (Myriam Fortin, Isabelle Normand et Mélanie Morneau)

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?