MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
LE RETOUR
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

25 May 2023

TELUS investit 8 millions de dollars dans la région de Chaudière-Appalaches

par Salle des nouvelles

TELUS annonce un investissement privé de 8 millions de dollars dans la région de Chaudière-Appalaches cette année pour le déploiement et la mise à jour de ses réseaux PureFibre et 5G. Cet investissement est associé à la contribution financière de 2,58 millions de dollars du gouvernement du Québec et de 1,6 million de dollars du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) qui permettront l’ajout de quatre nouveaux sites sans fil dans les MRC de Montmagny et L’Islet afin de bonifier la connectivité entre Saint-Paul-de-Montminy et Saint-Fabien-de-Panet ainsi que sur la route 204 entre Saint-Pamphile et Saint-Adalbert.

Le réseau PureFibre de TELUS sera également déployé à Saint-Léon-de-Standon, Leclercville et au Camping de Val-Alain. La planification et les travaux préparatoires pour les sites sans fil débuteront en 2023 et TELUS prévoit que les premiers sites seront en service dès 2024.

D’ici 2027, TELUS prévoit investir 81,2 milliards de dollars au Canada, dont 11,5 milliards de dollars dans l’économie du Québec, pour ses infrastructures, activités et licences de spectre, et afin d’améliorer la couverture, la vitesse et la fiabilité de ses réseaux de calibre mondial.

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?