MENU
Écoute en direct
 
LES NUITS LA FRÉQUENCE BLEUE
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

19 January 2023

Bernard Généreux encourage les organismes communautaires à appliquer pour le FONDS DE RELANCE DES SERVICES COMMUNAUTAIRES

par Communiqués de presse

Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, invite les organismes communautaires de sa circonscription à présenter leur demande pour le financement du Fonds de relance des services communautaires (FRSC). La période de demandes est du 6 janvier 2023 au 21 févier 2023, 17 h.

Le FRSC est un investissement unique de 400 millions de dollars qui vise à mieux équiper les divers organismes communautaires avec des outils dont ils ont besoin pour soutenir la reprise dans un contexte de relance postpandémique. Le FRSC acceptera les demandes des organismes communautaires suivants :

·        les organismes sans but lucratif (incorporés ou non incorporés)

·        les corps dirigeants autochtones

·        les organismes de bienfaisance/certains donataires reconnus

Le financement du FRSC permettra aux organismes communautaires d'investir dans leur propre capacité organisationnelle dans le cadre de l'un des trois domaines d'intervention :

·        Investir dans le personnel, par exemple : projets axés sur le recrutement, le maintien du personnel en poste, la mobilisation, etc.

·        Investir dans les systèmes et les procédés, par exemple : projets axés sur l’innovation, pour l’achat de matériel, comme des ordinateurs et des logiciels

·        Investir dans l’innovation et la refonte des programmes et services : création de nouvelles façons de travailler, comme de nouvelles approches de collectes de fonds

« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont à l’avant-scène lorsqu’il est question de fournir des services essentiels aux communautés. Le FRSC sera à leur avantage dans les démarches de transformation vers une meilleure adaptation aux besoins changeants des communautés dans notre région! », a exprimé le député Généreux.

Pour plus de détails sur le processus de candidature ainsi que sur les critères d’admissibilité, veuillez consulter le site Web du Fonds de relance du service communautaire (FRSC) en cliquant ici.

Pour des besoins plus spécifiques, veuillez contacter Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux à l’adresse annie.francoeur.351@parl.gc.ca ou encore au 418 714-8931.

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?