MENU
Écoute en direct
 
LES NUITS LA FRÉQUENCE BLEUE
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

17 November 2022

Des croques-livre pour 2 organismes de la région

par Communiqués de presse

Le Carrefour jeunesse emploi région L’Islet est heureux de remettre 2 croque-livres à la communauté, un à l’organisme Apprendre Autrement et l’autre à la Bibliothèque Léon Laberge de L’Islet.

C’est dans le cadre de son programme CRENEAU Volontariat que 8 jeunes de la MRC de L’Islet ont fabriqué en mars dernier les croque-livres. Sous la supervision de M. Luc Dancause, pendant 5 semaines à raison de quelques heures, le groupe a fait des apprentissages en ébénisterie dans l’atelier du Carrefour. « Un beau projet manuel qui a démontré les forces de chacun de nous tout en s’amusant » déclare Madame Caroline Durand participante au projet de construction des croques livres. Les Croque-livres sont une occasion privilégiée de rencontre entre les livres et la population.

L'utilisation est simple et gratuite : On peut prendre un livre ou en donner un, sans aucune contrainte. Il ne s'agit pas de prêt de livres, mais bien de partage ou d'échange. Au printemps 2023, le Carrefour jeunesse, installera lui aussi devant son bureau de L’Islet (250, Boulevard Nilus) un croque livre afin de promouvoir la lecture auprès de la population en général. Une sélection faite par le CJE sera placée dans la boîte.

Le Carrefour jeunesse emploi Région L’Islet (CJEL) est LA porte d’entrée des jeunes de 15 à 35 ans. Le CJEL a pour mission d'accompagner et de guider les jeunes adultes de la MRC âgés de 15 à 35 ans dans leurs démarches d'insertion socioprofessionnelle. Ainsi, les jeunes adultes sont soutenus dans leur cheminement volontaire vers l'emploi, vers un retour aux études, dans le démarrage d'une entreprise ou d'un projet.

Sur la photo : de gauche à droite, Marie-Josée Saint-Pierre, agente de projet au Carrefour
jeunesse-emploi Région L’Islet, Martine Bélanger, directrice générale Apprendre autrement,
Madeleine Gagnon Bibliothèque Léon Laberge de L’Islet.

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?