MENU
Écoute en direct
En ondes avec Lionel Lepage
Le p'tit bal de la Côte
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

20 juillet 2021

Un nouveau projet de concertation est créé dans la MRC de L’Islet.

par Communiqués de presse

Crédit photo : CDC Ici Montmagny-L'Islet

Le projet  de concertation Actions intersectorielles pour maximiser une éducation réussie ou AIMER, permettra aux élèves du primaire et du secondaire d’être mieux accompagnés. Plusieurs organismes de la MRC de L'Islet travaillerons ensemble et  en constant dialogue pour aider les jeunes dans leur parcours scolaire.  

Trois thèmes d’actions ont été mis sur la table pour aider les jeunes : on veut améliorer l’estime de soi, augmenter la motivation pour la persévérance scolaire et favoriser une bonne santé physique et mentale.  

Selon la codirectrice de la corporation de développement communautaire ICI Montmagny-L’Islet, Claire Jacquelin, les jeunes étaient démotivés avant la pandémie et ont donc besoin aujourd’hui qu’on promeuve la santé mentale et la persévérance scolaire dans une approche de dialogue avec les différents organismes.

Ce projet de concertation a été permis grâce au financement à hauteur de 130 000 dollars du ministère du travail et de la solidarité sociale par l’entremise du Fonds québécois d’initiatives sociales.

Parmi les organismes faisant partie de ce nouveau projet il y a le Carrefour Jeunesse-Emplois de la région de l’Islet, Les nouveaux sentiers de la MRC, L’ABC des hauts plateaux, la maison des jeunes de l’Islet-Nord, la maison des jeunes des frontières Sud, Apprendre autrement ainsi que la maison de la famille de la MRC de L’Islet.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?