MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 juin 2021

Une somme de 11,1 M$ pour donner accès à Internet haute vitesse à près de 800 foyers dans la MRC de Montmagny d’ici septembre 2022

par Salle des nouvelles

Grâce à un investissement total de 11,1 millions de dollars, réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, annoncée le 22 mars dernier, 780 foyers de la MRC de Montmagny auront accès aux services Internet haute vitesse de Cogeco d’ici septembre 2022.

La ministre du Revenu national et députée fédérale de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, Mme Diane Lebouthillier, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger, la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, ainsi que la directrice générale pour le Québec et vice-présidente de la programmation et des relations avec les communautés chez Cogeco, Mme Johanne Hinse, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Cogeco recevra une somme de 10,4 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers 780 foyers. Le coût total du projet s’élève à 11,1 millions de dollars. Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d’infrastructures fiables et performantes dans les municipalités suivantes :
Berthier-sur-Mer
Cap-Saint-Ignace
Lac-Frontière
Montmagny
Notre-Dame-du-Rosaire
Sainte-Apolline-de-Patton
Sainte-Lucie-de-Beauregard
Saint-Fabien-de-Panet
Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
Saint-Just-de-Bretenières
Saint-Paul-de-Montminy
Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud

Au cours des prochaines semaines, Cogeco procédera à l’inventaire des territoires visés pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service.
Les services Internet haute vitesse sont à présent considérés comme essentiels dans une société moderne comme celle du Québec. L’accès à des services Internet performants, fiables et abordables est au coeur du développement économique et social des communautés. Les travaux financés par l’Opération haute vitesse Canada-Québec sont un élément clé du virage numérique du Québec et favoriseront l’accès à la télémédecine, l’éducation à distance, le divertissement, la vente en ligne et le télétravail.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?