MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 juin 2021

Le feu de forêt majeur à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie est maintenant sous contrôle

par François Tremblay

Crédit photo : courtoisie

Le directeur du service de sécurité incendie de Kam-Ouest, Christian Gagnon, confirme que l’incendie qui s’est déclaré lundi vers 15h dans le secteur du Domaine-de-Nos-Étés et du chemin de la Grève est désormais circonscrit à 90%.

Ce dernier rapporte qu’une une soixantaine de pompiers ont étés déployés.  Les casernes de Kam-Ouest, de La Pocatière, de Saint-Pascal et de Saint-Alexandre ont participé à l’opération. Au total, ce sont les pompiers de pas moins de sept casernes qui ont été dépêchés.

Peu avant 18h, deux avions-citernes de la SOPFEU sont arrivés sur les lieux et ont commencé l’opération d’arrosage, opération nécessaire mais qui fut écourté en raison des forts vents. Le nombre d’hectares atteints par les flammes n’a pas été dévoilé et la cause du sinistre n’a pas encore été complètement ciblée.

Le maire de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, Jean Dallaire, explique qu’une cellule de crise est présentement mise en place au complexe municipal et qu'elle pursuivra ses actions avec le support de la Croix rouge. Rappelons que 4 résidences on été touchées et que le sinistre n'a fait aucun blessé. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?