MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

13 mai 2021

La Ville de Montmagny va de l’avant avec la rénovation et l’agrandissement de son centre communautaire des Migrations

par Salle des nouvelles

Après plusieurs mois d’attente, la Ville de Montmagny est extrêmement heureuse que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) lui ait accordé une subvention de 2 464 490 $ pour réaliser son projet de rénovation et d’agrandissement du centre des Migrations, qui aura une vocation entièrement communautaire. Dans les faits, c’est comme si la Ville avait obtenu 3,50 $ sur 5 $ en subvention. Le montant de cette aide financière, bien supérieur à celui espéré, a d’ailleurs convaincu les membres du conseil municipal, à 5 voix contre une, d’adjuger le contrat de 2 989 000 $ au plus bas soumissionnaire, soit à Construction Marcel Charest et Fils, lors de la séance tenue le 12 mai dernier. Les travaux devraient donc être lancés dans les prochaines semaines pour se terminer au début de l’été 2022.

Aujourd’hui, l’aide accordée par le gouvernement du Québec financera un projet de centre communautaire destiné à devenir le lieu de rassemblement de prédilection des Magnymontois. Le bâtiment sera notamment le camp de base officiel des enfants fréquentant le Camp de jour, tout comme il l’était jadis avant qu’une inspection confirmant sa vétusté le rende inutilisable. Lorsque la situation sanitaire s’améliorera, ses salles polyvalentes permettront aux familles de s’y réunir, aux organismes d’y tenir leurs activités ainsi qu’à la Ville d’y offrir des cours, par exemple. De plus, la proximité du Camping municipal Pointe-aux-Oies et des futures glissades d’eau en fera assurément un lieu fort utile et apprécié pour accueillir les groupes de visiteurs.

Notons que la nouvelle vocation du centre des Migrations sera prochainement expliquée en détail lors de séances d’information qui réuniront certains groupes ayant exprimé des inquiétudes.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?