MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 mai 2021

Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,4 M$ pour le Centre des migrations de Montmagny

par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, sont fières d’annoncer qu’une somme de 2 464 490 $ est accordée à la Ville de Montmagny pour l’agrandissement et la rénovation de son centre communautaire, le Centre des migrations, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

À terme, le bâtiment aura une superficie d’environ 1336 mètres carrés et comprendra entre autres une grande salle communautaire avec cloisons modulables, une cuisine, un hall d’entrée entièrement reconfiguré pour le rendre plus fonctionnel, un vestiaire, deux vestibules ainsi que quatre salles de toilettes dont deux adaptées et accessibles de l’extérieur. Soulignons qu’un montant de 57 739 $ est prévu pour l’intégration d’une oeuvre d’art dans le projet.

Les travaux prévoient également la rénovation du système de ventilation, de la plomberie, de l’électricité et de l’isolation. La toiture et le revêtement de la bâtisse seront remplacés et les entrées extérieures seront réaménagées. De plus, on trouvera une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite et une terrasse en béton. L’ensemble des travaux devraient se terminer au printemps 2022.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?