MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 mai 2021

La Magnymontoise et ancienne athlète olympique Guylaine Cloutier appuie le Complexe culturel et sportif en santé durable

par Salle des nouvelles

Un nouvel appui très symbolique pour la région et son projet de Complexe culturel et sportif en santé durable, l’ancienne nageuse olympique Guylaine Cloutier, originaire de Montmagny, a manifesté avec intérêt son appui pour le projet.

À ses débuts au club de natation de Montmagny, Madame Cloutier a progressé rapidement dans sa discipline, mais faute d’installations adéquates dans la région, elle a dû déménager dans la région de Montréal pour développer davantage son potentiel afin d’atteindre son rêve olympique. Il est bien évident que les infrastructures à la fine pointe  qui sont proposées dans le projet de Complexe pourraient devenir un point tournant pour de jeunes athlètes de la région en leur permettant de développer leur plein potentiel. « Avec des installations au goût du jour, le projet se veut une fenêtre ouverte sur une multitude d’activités tant au niveau sportif que culturel pour les gens de la région », disait Madame Cloutier.

 

Ambassadrice de la région depuis le début de sa carrière internationale à titre de nageuse, l’ancienne athlète olympique se dit très fière d’apporter son support au projet de Complexe culturel et sportif en santé durable et se réjouit d’une telle mobilisation pour les citoyens de la région de Montmagny. La santé durable passe par de multiples facettes en offrant à la population, aux écoles, aux organismes et aux entreprises des infrastructures qui permettent d’innover et de dynamiser les offres culturelles, sportives et éducationnelles. C’est un pari gagnant à long terme. « Que ce soit avec le volet culturel ou sportif, les nouvelles installations procureront de belles opportunités aux jeunes et moins jeunes et aideront à maintenir de saines habitudes de vie pour tous », concluait Madame Cloutier.

La MRC et ses partenaires sont très fiers de pouvoir compter sur cet appui majeur pour faire rayonner le projet et inspirer jeunes et moins jeunes au potentiel et à la grande opportunité que le Complexe représente pour la région.

 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?