MENU
Écoute en direct
En ondes avec Éric Bernard, Rosalie Simard
Le radio réveil
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 avril 2021

Complexe culturel et sportif en santé durable : Le Dr Jean-Pierre Després se joint au Cercle des Ambassadeurs

par Salle des nouvelles

Ayant à ce jour une belle représentativité du milieu local et régional, le Cercle des Ambassadeurs créé en octobre dernier, peut dorénavant compter sur un nouveau membre très inspirant et très influent dans son domaine, soit le Dr Jean-Pierre Després, chercheur, originaire de Montmagny.

Le Cercle des Ambassadeurs est un regroupement de gens d’affaires de la région qui a décidé d’unir leur force afin que le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable se concrétise. Cette mission commune, réclamée par la communauté d’affaires, par les citoyens et par les futurs travailleurs est un incontournable afin de rendre la région attractive en se dotant d’infrastructures culturelles, scolaires et sportives de qualité.

Déjà convaincu de l’importance d’un tel projet qui allie éducation, santé, sports, culture, loisirs et communauté, le Dr Després devient un ambassadeur de poids en ce qui a trait au concept de santé durable étant lui-même le directeur scientifique de VITAM, nouveau centre de recherche en santé durable du CIUSSS de la Capitale nationale (impliquant également des chercheurs du CISSS Chaudière-Appalaches). Comme il le reconnait lui-même, trop longtemps, la santé a été étudiée dans une perspective curative mais maintenant, par l’implication de la population, on peut travailler la santé dans une perspective préventive.  C’est le concept même de la « santé durable » d’impliquer la population et de faire différemment.

Il n’y a aucun doute que par sa grande influence et crédibilité, ce nouvel ambassadeur aidera grandement à la visibilité du projet et au renforcement du consensus déjà bien implanté dans la région.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?