MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 avril 2021

La vaccination contre la COVID-19 s’accélère en Chaudière-Appalaches

par Salle des nouvelles

L’opération de vaccination s’accélère en Chaudière-Appalaches de façon considérable au cours des prochains jours avec deux options de vaccination.
1- Dès le jeudi 8 avril, les citoyens de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner
Dès le 8 avril, les personnes de 60 ans et plus (nées en 1961 et avant) sont invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Deux manières de prendre rendez-vous :
• En ligne : www.quebec.ca/vaccinCOVID. Il s’agit du moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous.
• Téléphone : 1 877 644-4545 ou 418 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ou les fins de semaine, de 8 h 30 à 16 h 30, pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser.
La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. Rappelons que les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination doivent éviter de téléphoner ou de solliciter le site Web ou encore de se présenter sur place pour se faire vacciner.

2- Vaccination SANS rendez-vous – Vaccin AstraZeneca
Deux cliniques de vaccination sans rendez-vous offrant le vaccin AstraZeneca pour les personnes entre 55 et 79 ans ouvriront dès le jeudi 8 avril, selon l’horaire suivant. D’autres cliniques de vaccination pourraient s’ajouter.

Centre de congrès de Lévis
Georgesville de Saint-Georges
8 avril : 8 h à 16 h
9 avril : 8 h à 16 h
10 avril : 8 h à 16 h
11 avril : 8 h à 16 h
8 avril : 8 h à 20 h
9 avril : 8 h à 20 h
10 avril : 8 h à 20 h
11 avril : 8 h à 16 h
Le seul vaccin disponible lors de ces cliniques est le vaccin AstraZeneca. Comme ce vaccin n’est pas administré aux personnes immunosupprimées, ces dernières ne doivent pas s’y présenter. Pour assurer une fluidité des sans rendez-vous et afin de respecter l'ensemble des mesures sanitaires, la population est invitée à se présenter dans les heures d’ouverture des cliniques.
Vous avez besoin d’un accompagnement et d’un transport pour vous rendre à un centre de vaccination, consultez : Service d’accompagnement et de transport bénévole
Pour en savoir plus : www.cisssca.com/jemefaisvacciner, section Population.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?