MENU
Écoute en direct
 
Week-end CHOX-CIQI
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 avril 2021

COVID=19 : LA CAMPAGNE DE VACCINATION PREND SON RYTHME AU BAS-SAINT-LAURENT

par Salle des nouvelles

Après un départ timide, la campagne de vaccination contre la COVID-19 a récemment pris du rythme au Bas-Saint-Laurent.

Selon Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS, le Bas-Saint-Laurent est actuellement en mode rattrapage. D’ici deux semaines, la région aura vacciné autant de gens que la moyenne provinciale. À l’heure actuelle, près de 17 % des citoyens du Bas-Saint-Laurent, dont 80 % des gens de 85 ans et plus, ont été vaccinés, soit l’équivalent de 36 000 doses. Pour la semaine en cours, près de 17 000 doses ont été administrées.   

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent se dit également prêt à distribuer les doses du vaccin AstraZeneca. Dès vendredi, les gens âgés entre 55 et 79 ans auront accès au vaccin sans prendre de rendez-vous. Des coupons seront remis à partir de 6 h le matin. Le vaccin AstraZeneca sera offert dans les sites de Rivière-du-Loup et Rimouski vendredi, samedi et dimanche. D’autres doses de ce vaccin seront administrées lundi et mardi prochain, sur rendez-vous, dans toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent ouvrira aussi sur le coup de midi des milliers de plages horaires pour des rendez-vous destinés aux gens âgés de 60 ans et plus.    

La vaccination dans les pharmacies sous peu

D’autre part, la vaccination dans plusieurs pharmacies devrait débuter la semaine prochain au Bas-Saint-Laurent. Près d’une quarantaine d'établissements auraient d’ailleurs démontré de l’intérêt à administrer des doses du vaccin entre leurs murs. Avec toutes cette nouvelles, Isabelle Malo est donc confiante de pouvoir offrir une première dose du vaccin à tous les gens qui le souhaitent au Bas-Saint-Laurent d’ici la fin du mois de juin, comme souhaité par le premier ministre François Legault.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?