MENU
Écoute en direct
 
Week-end CHOX-CIQI
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 avril 2021

GOvember 2020 récolte 25 000 $

par Salle des nouvelles

Pandémie de COVID 19 en 2020 oblige, l’édition de 2020 était essentiellement en mode virtuel avec des rencontres virtuelles, des encans électroniques, des dons, ateliers, conférences en ligne. Tout au long du mois de novembre 2020, une multitude d’animations sont organisées dans un seul objectif : promouvoir la santé masculine à l’échelle régionale.

Le comité organisateur de l’événement est également heureux de pouvoir compter sur la participation des co-présidents Mme Nancy St-Pierre, mairesse de St-Joseph-de-Kamouraska et M. Sylvain Hudon, maire de la Ville de La Pocatière. « Quand l’équipe nous a approchée, nous nous sommes sentis interpelés puisque la question de santé masculine est une question qui concerne tous les hommes principalement, mais les femmes y jouent un rôle important. » ont déclaré Mme St-Pierre et M. Hudon.
Acheter local pour donner local

Pour sensibiliser la population, l’équipe de GOvember a touché les kamouraskois dans leur routine quotidienne. C’est le cas notamment grâce à la vingtaine d’entreprises qui soutiennent le mouvement en faisant un don, du montant de leur choix, sur chaque vente d’un produit donné. Il faut y ajouter cette année l’encan virtuel qui a permis de mettre plusieurs articles en vente en ligne et le don en ligne.

« Grâce à la générosité de la population, de nos entreprises et de nos commanditaires, nous remettons en ce jour 25 000 $ aux organismes locaux impliqués dans la santé masculine qui sont la Fondation André-Côté, la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima et La Traversée. Je profite de l’occasion pour remercier les membres du comité et notre fiduciaire officiel, Développement économique La Pocatière, qui ont fait un travail incroyable » précise M. Mino Adjin, instigateur du GOvember.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?