MENU
Écoute en direct
 
Week-end CHOX-CIQI
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

1 avril 2021

DES MILLIERS DE DOSES DU VACCIN DE MONTRÉAL VERS LE BAS-SAINT-LAURENT

par Salle des nouvelles

Le Bas-Saint-Laurent va recevoir dans les prochains jours des milliers de doses de vaccin supplémentaires en provenance de Montréal.

L’information, qui a été rapportée sur nos ondes en primeur plus tôt cette semaine, a été confirmée par le journal Le Soleil jeudi matin. Au total, le gouvernement Legault va transférer 34 000 doses vers sept régions du Québec. Pour le Bas-Saint-Laurent, la livraison va inclure 5 000 vaccins. Les régions de l’Outaouais, de l’Estrie, du Saguenay/Lac-Saint-Jean, de la Capitale-Nationale, des Laurentides et de Chaudière-Appalaches recevront également leur « cadeau » en provenance de la métropole. Le partage de ces doses est arbitré par la Santé publique selon trois critères, soit la situation épidémiologique, l’évolution des variants et la proportion de la population pour chaque région.

Rappelons qu’en date de mercredi midi, seulement 23 784 citoyens du Bas-Saint-Laurent avaient reçu leur première dose, faisant de la région l’une des moins vaccinées au Québec.   

 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?