MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 février 2021

Bernard Généreux déplore l’inaction du gouvernement dans le traitement de demandes auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

par Salle des nouvelles

Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, a constaté une grande accumulation de retards dans le traitement de demandes de parrainage de conjoints et de permis de travail au cours des derniers mois. Il souhaite que le gouvernement trouve une solution pour traiter ceux-ci en priorité.

Le député reconnaît qu’il est inévitable que l’enjeu de la COVID-19 ait des répercussions sur le nombre des nouveaux arrivants pouvant être accueillis par le Canada, soulignant que les Canadien(ne)s appuient largement le resserrement de mesures à la frontière pour décourager les voyages non essentiels et freiner l’importation de nouveaux variants du virus au pays.

Cependant, il souligne que cela n’excuse aucunement le gouvernement qui échoue à répondre aux demandes de Canadien(ne)s souhaitant parrainer un conjoint actuellement coincé à l’extérieur du pays.

En plus des délais constatés pour le parrainage de conjoints, le député indique que son bureau éprouve également de la difficulté à faciliter l’émission de permis de travail pour des demandeurs déjà en sol canadien. Selon lui, la pénurie de main-d’œuvre et la réduction d’immigrants de l’extérieur devrait inciter le gouvernement à régler plus rapidement les cas de personnes déjà au pays qui souhaitent travailler.

 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?