MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 janvier 2021

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup se dit satisfait de la qualité de l’air de ses établissements

par Salle des nouvelles

Au regard de la demande ministérielle émise en décembre dernier, le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du Loup a procédé aux tests visant à vérifier la qualité de l’air dans ses écoles et centres.

Afin de s’assurer d’un portrait le plus réel et juste possible de la situation de ses bâtiments, le centre de services scolaire a procédé à la vérification de six écoles avec des profils variés.

Les résultats de tests mesurant la concentration de dioxyde de carbone mesurée dans les salles de classe en parties par million se comparent à ceux du Québec et sont jugés satisfaisants.

Par souci de rigueur, le CSS a aussi décidé de tester 19 autres salles de classe en après-midi dans cinq autres écoles. Sans surprise, les concentrations de dioxyde de carbone sont plus élevées au début des cours, notamment quand les salles de classe ont été utilisées par accueillir des dineurs. 

En réponse au contexte actuel, des directives pour permettre une meilleure ventilation des locaux ont été transmises aux établissements scolaires au début de l’année scolaire; un rappel a été fait en novembre dernier et au retour du congé des Fêtes.

 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?