MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 janvier 2021

Application des nouvelles mesures de confinement à la Ville de Montmagny

par Salle des nouvelles

À la suite des nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement du Québec le 6 janvier pour tenter d’enrayer la hausse des cas de COVID-19, les accès aux divers établissements de la Ville de Montmagny doivent être modifiés. Voici les informations disponibles à ce jour.

Services municipaux

L’hôtel de ville demeurera fermé au public jusqu’au 8 février. La majorité des employés de bureau seront en télétravail et continueront de servir les citoyens à distance par téléphone ou par courriel. Rappelons qu’il est possible d’acheminer des demandes via le formulaire en ligne disponible au ville.montmagny.qc.ca/nousjoindre. Il est également possible de contacter la Ville via la page Facebook de la Ville de Montmagny. Plusieurs services sont également disponibles en ligne tels que les inscriptions aux activités de loisirs et certaines demandes de permis.

Quant aux séances du conseil municipal, elles sont maintenues à huis clos. Comme à l’habitude, les projets d'ordre du jour seront publiés sur la page ville.montmagny.qc.ca/seances le vendredi précédant la séance. Un formulaire est mis à la disposition des citoyens sur cette même page afin qu’ils puissent soumettre leurs questions liées aux affaires publiques. Les vidéos des séances sont diffusées en différé sur la chaîne YouTube de la Ville de Montmagny de même que sur les chaînes de télévision locales, Telus et NousTV.

Mentionnons que les activités judiciaires de la Cour municipale se poursuivront. Toutefois, comme le bureau de la perception des amendes demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre, les citoyens pourront faire leur paiement en ligne via leur institution financière. Il est également possible de joindre les services de la cour municipale au 418 248-3362, poste 2033.  De plus, une chute pour le dépôt de documents est toujours accessible à l’extérieur de l’hôtel de ville

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire doit malheureusement interrompre la tenue de toutes les activités se déroulant à l’intérieur à compter du samedi 9 janvier. L’aréna et la piscine municipale Guylaine-Cloutier seront donc fermés jusqu’à nouvel ordre. La Ville procédera au remboursement des cours privés de natation et des séances de bains libres. Pour ce qui est des réservations de la glace de l’aréna pour les bulles familiales, les participants seront invités à déplacer leur réservation vers la patinoire extérieure ou ils pourront être remboursés.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?