MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 janvier 2021

Trois nouveaux sentiers seront déneigés pour favoriser la pratique de la marche à Montmagny

par Salle des nouvelles

À la demande de plusieurs citoyens, et parce que la marche est l’une des seules activités extérieures autorisées durant le deuxième confinement annoncé par le gouvernement Legault jusqu’au 8 février, la Ville de Montmagny tentera d’agrémenter un peu la vie de ses citoyens en déneigeant trois nouveaux sentiers propices à la marche. Elle espère ainsi promouvoir la santé durable auprès des Magnymontois, conformément à l’une des aspirations figurant dans sa Réflexion stratégique 2020-2025, tout en leur permettant de garder le moral.

Concrètement, les sentiers qui seront nouvellement déneigés sont ceux reliant l’avenue Louise au parc Saint-Nicolas, les Jardins communautaires à la 3e Avenue ainsi que celui du parc du Souvenir reliant la bibliothèque au pont Boulanger. Il sera donc plus aisé pour les marcheurs d’intégrer ces secteurs à leur circuit de marche quotidien.

Il est toutefois bon de rappeler qu’à la suite de précipitations abondantes de neige, la priorité demeure le déneigement des rues et des trottoirs. Ces sentiers seront donc déneigés dans les jours suivant les chutes de neige, et non le jour même. De plus, comme le sentier longeant le fleuve Saint-Laurent est très exposé au vent, il est fort probable qu’un peu de neige soufflée par le vent soit présente malgré l’entretien effectué.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?