MENU
Écoute en direct
En ondes avec Éric Bernard, Rosalie Simard
Le radio réveil
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 novembre 2020

QUÉBEC APPUIE LE REGROUPEMENT DES FESTIVALS RÉGIONAUX ARTISTIQUES INDÉPENDANTS

par Salle des nouvelles

Par l’entremise du Programme d’aide à l’entrepreneuriat, le gouvernement du Québec attribue une somme non remboursable de 440 000 $ au Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) pour soutenir un projet évalué à 700 000 $. Cette contribution financière permettra au regroupement de préparer et d’offrir une gamme de services de marketing, de promotion et de comptabilité abordables pour aider les petits organismes du milieu des festivals à faire face au contexte économique actuel.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Le REFRAIN, qui compte près de 80 membres, centralisera ainsi ces services administratifs essentiels et les offrira à moindre coût. Cela donnera la chance aux organisateurs de festivals de concentrer leurs efforts sur le maintien de leurs événements. De plus, par l’entremise d’ateliers et d’une plateforme d’échanges, les organismes pourront partager leur expertise et leurs actions innovantes au bénéfice de tous les membres du REFRAIN.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?