MENU
Écoute en direct
En ondes avec Rosalie Simard
Week-End CHOX-CIQI
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

4 juin 2020

Lancement de la campagne de financement participatif   « Le Kamouraska se serre les coudes ! »

par Salle des nouvelles

La campagne vise à créer un véritable élan d’entraide et de solidarité afin de soutenir l’organisme d’aide alimentaire Moisson Kamouraska et six restaurateurs du Kamouraska, qui subissent tous directement les conséquences de la pandémie de la COVID-19.

« Le Kamouraska est connu pour son esprit d’entraide. Je n’ai aucun doute que notre communauté saura se montrer généreuse et solidaire pour soutenir ceux qui traversent présentement des moments très difficiles. » affirme Mme Mireille Lizotte, directrice de Moisson Kamouraska.

D’une pierre deux coups

Depuis le début de la pandémie, Moisson Kamouraska est extrêmement sollicité et livre plus de 115 paniers de denrées chaque semaine, soit presque la moitié de plus que d’ordinaire. Les restaurants locaux subissent eux aussi la crise de plein fouet, ne pouvant plus accueillir de clients dans leurs établissements depuis plus de deux mois. 

Fort de ce constat, ce projet vise à créer un cercle vertueux profitable à toute la communauté kamouraskoise, en collectant des dons afin de passer des commandes de plats préparés aux chefs locaux, que Moisson Kamouraska livrera aux gens de la région dans le besoin.

Desjardins s’engage dans la campagne

Concrètement, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 23 juin. L’objectif est de récolter, en 20 jours, 25 000 $ auprès de la communauté : citoyens, entreprises, organismes, etc. Desjardins doublera la somme amassée par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, jusqu’à concurrence de 25 000 $. 

 

 

 

 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?