MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 mai 2020

Quatre nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein pour l’année scolaire 2020-2021 au Kamouraska:

par Salle des nouvelles

Quatre nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein pour l’année scolaire 2020-2021 au Kamouraska:

- École Hudon-Ferland, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska;

- École Saint-Louis, de Saint-Joseph-de-Kamouraska;

- École Saint-Louis, de Kamouraska;

- École J.-C.-Chapais, de Saint-Denis;

Ces classes s’ajouteront aux onze déjà existantes, portant le total à dix-neuf pour notre commission scolaire. Cet ajout de service a pour but d’assurer une meilleure transition école-famille, notamment pour permettre d’agir tôt, de faire des dépistages précoces et surtout d’aider nos élèves à s’adapter à ce nouveau milieu de vie. La visée de nos classes de maternelle 4 ans est de permettre à chaque élève de vivre un parcours scolaire bienveillant où il connaîtra des réussites.

Rappelons que ces nouvelles classes sont ouvertes dans le cadre du projet du gouvernement du Québec visant à instaurer des classes de maternelle 4 ans à temps plein dans l’ensemble des milieux québécois d’ici quatre ans.

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup ainsi que d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % oeuvrent directement auprès des élèves.

-

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?