MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 avril 2020

LA RELANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE PASSE PAR LA RÉOUVERTURE DES RÉGIONS

par ... ...

Les entreprises qui vivent de l’industrie touristique gardent espoir à l’aube de la saison estivale qui s’annonce difficile avec la réalité de la COVID-19.

Pour certains commerçants, les mois d’été représentent 100 % ou sinon la grande majorité de leurs revenus annuels. Le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent Pierre Lévesque a fait parvenir la semaine dernière un mémo dans lequel il lance un message d’espoir.

« Dans le meilleur des scénarios c’est qu’on pourrait avoir au moins un petit été, être capable de sauver les meubles, se préparer pour l’année prochaine, mais ça nécessite un fort achalandage local. C’est sûr qu’il y a beaucoup d’incertitudes », affirme le DG.

Pour sauver leur saison, les acteurs du milieu touristique misent sur les visiteurs des autres régions. Il est donc primordial que les barrières territoriales tombent dans les prochaines semaines.

« On sait que l’intra-Québec pour nous c’est 85 % de notre business et la moitié vient de la région de Montréal. C’est le gouvernement du Québec qui va prendre la décision. C’est sûr que si on veut du tourisme, ça passe par l’ouverture des frontières », conclut Pierre Lévesque.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?