MENU
Écoute en direct
En ondes avec Michel Cloutier, François Trembay
Radio Réveil
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

4 octobre 2018

La nouvelle députée de la CAQ dans Côte-du-Sud récolte la majorité des votes dans 43 des 45 municipalités

par Antoine De la Durantaye

La victoire de la Coalition Avenir Québec en Côte-du-Sud a été sans équivoque. Les statistiques rendues disponibles par les bureaux de scrutin de la circonscription concernant le recensement des votes selon les secteurs le démontrent.La députée de la CAQ Marie-Eve Proulx a remporté ses élections dans presque toutes les villes et villages de la Côte-du-Sud.

Que ce soit à La Pocatière, Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pamphile ou même à Saint-Pascal, la caquiste a récolté des majorités importantes.


Dans les faits, les libéraux ont eu un léger avantage seulement à Ste-Félicité dans L’Islet-Sud et sur l’Ile aux-grues. Marie-Eve Proulx suivait toutefois de très près. 

Cette dernière a donc remporté le vote dans 43 des 45 municipalités.

 

Notons toutefois que Simon Laboissonnière a été favorisé dans les votes itinérants et au domicile de l’électeur. Cette option est rendue possible pour les électeurs n’étant pas en mesure de quitter leur lieu de résidence alors que des responsables s’y rendent afin de leur permettre d’exercer leur droit de vote. De son côté, le candidat de Québec Solidaire, Guillaume Dufour, a remporté les votes hors circonscription, principalement dû aux présences du bureau de scrutin sur les campus de Cégep et d’Université. M. Dufour a également réussi à être troisième dans la plupart des municipalités, surpassant régulièrement le péquiste Michel Forget.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?