MENU
Écoute en direct
 
Soirées Fréquence bleues
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 janvier 2020

RAPPEL « TIMIDE » DES TRAVAILLEURS À L'USINE BOMBARDIER DE LA POCATIÈRE

par ... ...

Après une année 2019 marquée par deux vagues de mises à pied importantes, les travailleurs de l’usine Bombardier de La Pocatière peuvent appréhender les prochains mois avec plus d’optimisme.

Selon Claude Michaud, président du syndicat des employés, l’entreprise procède actuellement au rappel de quelques travailleurs afin de bosser sur le contrat entourant la livraison de 153 voitures Azur pour le métro de Montréal. Au plus fort du contrat en mars, près de 250 employés seront réunis en usine. 

« Depuis quelques semaines, l'entreprise rappelle les employés. On parle d'environ deux personnes par semaine. En mars, l'usine devrait employer environ 250 travailleurs. Petit train va loin comme on dit », de mentionner Claude Michaud lors d'un entretien téléphonique. 

Les bonnes nouvelles ont été plutôt rares à La Pocatière dans les dernières années avec un carnet de commandes qui s’amincit. Claude Michaud assure qu’il poursuivra en 2020 ses pressions afin d’inciter les différents paliers gouvernementaux à exiger du contenu local lors de l’attribution de contrat à des entreprises étrangères.  

D’autre part, les dirigeants de Bombardier et ses employés de La Pocatière devront s’asseoir très bientôt autour de la même table afin de renouveler leur contrat de travail, qui est venu à échéance en septembre dernier.   

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?