MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 juillet 2019

Nouvelle démission d'une inhalothérapeute à La Pocatière

par Salle des nouvelles

Une deuxième inhalothérapeute de La Pocatière, visiblement à bout de souffle, a remis sa démission dans les dernières semaines.

À la suite de la manifestation tenue à la fin du printemps à Rivière-du-Loup, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a reçu une deuxième démission aux alentours du 15 juin. Cette ressource était affectée aux soins à domicile. Notre service de nouvelle a appris que pour pallier cette nouvelle perte, l’employeur a réembauché une personne à la retraite, qui travaillera deux jours par semaine. Le CISSS devrait afficher le poste à la fin de l’été afin de dénicher une ressource permanente.

D’autre part, l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima roule actuellement avec seulement trois inhalothérapeutes. Le CISSS a récemment proposé son plan estival, qui comprend notamment l’embauche de ressources indépendante. Cette situation a légèrement amélioré les conditions de travail, puisque les inhalothérapeutes feront maintenant 15 quarts de garde par mois jusqu’à la fin de l’été.  

À partir du mois de septembre, le service à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima pourra compter sur le retour de deux salariées, dont l’une était en congé de maternité.  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?