MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Générations 70-80
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 mai 2019

Plus de 7 000 $ en bourses pour les jeunes de la région de Montmagny-L’Islet

par Salle des nouvelles

Dans le cadre du concours Face aux Dragons organisé par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Montmagny et de L’Islet, plus de 7 000 $ en bourses ont été remis aux étudiants méritants qui ont présenté un projet entrepreneurial. Au total, 18 projets ont été présentés au panel de Dragons lors de cette 4e édition.

Quatre projets se sont démarqués et ont reçu une distinction supplémentaire prenant la forme d’une « Flamme ». Le projet « Flip! », un jeu de table en bois favorisant l’apprentissage des calculs mentaux présenté par les élèves en formation préparatoire au travail (FPT) de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault en collaboration avec l’Écoprise, s’est mérité la flamme Desjardins.

La flamme MRC de L’Islet a été octroyée au projet de réalité augmentée, « Vision 360 », développé par un groupe d’étudiants de 2e et 3e secondaire de l’école Bon-Pasteur. Finalement, la flamme Rousseau Métal a été décernées à deux projets conjoints qui soutiendront les efforts d’embellissement de la localité de Saint-Pamphile, soit « Matériaux Classe-Monde Coopérative de service », un projet de fabrication de produits en bois des élèves en adaptation scolaire de l’école secondaire La Rencontre, et « Bacs à fleurs », un projet de semis et de repiquage de fleurs par les enfants de 2e et 3e cycle du service de garde de l’école primaire St-Joseph. Pour en savoir plus sur les récipiendaires et les projets, il suffit de consulter la page Facebook Face aux Dragons Montmagny-L’Islet.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?