MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kevin Dumont
Studio Flashback
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 avril 2019

Québec soutient un projet de 1,5 M$ du CCTT Biopterre du Cégep de La Pocatière

par Salle des nouvelles

Crédit photo : François Tremblay

Le gouvernement du Québec accorde 566 102 $ au Cégep de La Pocatière pour son centre collégial de transfert de technologie (CCTT) Biopterre – Centre de développement des bioproduits, afin de soutenir un projet d'infrastructure de recherche de près de 1,5 million de dollars dans le cadre d'un cofinancement avec la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI).

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, en a fait l'annonce vendredi 12 avril au Cégep de La Pocière.

Cette initiative s'inscrit dans la mise en place du Regroupement pour l'innovation fongique (RIF), qui a pour but de développer et d'intégrer les mycotechnologies dans les produits et les procédés industriels. Elle permettra d'implanter des systèmes de fermentation en substrat solide et d'achever les infrastructures destinées aux projets de mycotechnologies en cours.

Sur la photo: Mme Agathe Vialle, directrice  scientifique, Biopterre, Mme Marie-Pierre Dufresne, directrice générale, Biopterre - Centre de développement des bioproduits, Mme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale, Cégep de La Pocatière et Mme Pascale Malenfant, professionnelle de recherche, Biopterre  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?