MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kevin Dumont
Studio Flashback
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 février 2019

Le Tour du Lac lance les festivités du 100e anniversaire

par Salle des nouvelles

La municipalité de Lac-Frontière célèbre cette année son 100e anniversaire et pour ce faire, elle a assemblé une ambitieuse programmation avec des activités prévues tout au long de l’année. Cette frénésie au centre du village ne sera pas sans rappeler les nombreuses années de prospérité qu’a connues la municipalité.

Le comité organisateur, qui dévoilera la totalité de cette programmation lors d’une présentation officielle prévue le 15 mars prochain, lance les festivités avec Le Tour du Lac, une toute nouvelle activité qui se tiendra le 30 mars prochain, organisée en collaboration avec le Parc des Appalaches. Le tour du Lac se veut un événement sportif hivernal qui réunira des amateurs de course du Québec à Lac-Frontière. Trois parcours de course seront offerts pour l’occasion, soit un 15 km, un 7 km et un 2,2 km.  « L’idée de l’événement a surgi lors d’un de nos entraînements pour un demi-marathon. Le tracé et le panorama étaient si beaux que l’idée de faire connaître le site à tout le monde s’est imposée d’elle-même. Les festivités du centenaire étaient le cadre idéal pour une première édition et nous avons pu compter sur la précieuse collaboration du Parc des Appalaches », mentionnent Mme Mélanie Nadeau et Émilie Giguère, coordonnatrices du Tour du Lac.

Les profits amassés par la première édition seront dédiés à l’aménagement d’un tout nouveau parc urbain qui sera inauguré cet été au cœur du village de Lac-Frontière.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Mmes Stéphanie Charland, coordonnatrice du Parc des Appalaches, de même qu’Émilie Giguère et Mélanie Nadeau, coordonnatrices du Tour du Lac.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?