MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 février 2019

4 843 Québécois par mois font appel aux services de Moisson Kamouraska

par Salle des nouvelles

À l’occasion de la publication du Bilan-Faim 2018, Moisson Kamouraska souhaite brosser le portrait de la faim en dévoilant ses propres données concernant son territoire. Au Québec, en plus des 100 000 personnes supplémentaires faisant appel mensuellement aux BAQ, ces données sonnent non seulement le cri d’alarme des besoins toujours grandissants de la population, mais dressent aussi un portrait inquiétant de notre société en situation de plein emploi.

En bref, dans les MRC de Montmagny, l’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques on rappote haque mois, Moisson Kamouraska répond à 2 577 demandes d’aide alimentaire d’urgence, soit une augmentation de 51% par rapport à 2017.

Parmi les demandes d’aide alimentaire d’urgence, 43.1% d’entre elles sont attribuables aux ménages de personnes seules. Sachant qu’au Québec ces ménages représentent 33,3% de la population, ce déséquilibre démontre que de plus en plus de personnes seules vivent dans une situation de vulnérabilité alimentaire.

 

 

 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?