MENU
Écoute en direct
En ondes avec Michel Cloutier, Kevin Dumont
Radio Réveil
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 décembre 2018

Alain Bellemare rencontre les employés de l’usine Bombardier de La Pocatière

par François Tremblay

Le président et chef de la direction de Bombardier, Alain Bellemare, était de passage mardi à l’usine de La Pocatière. Après une visite des installations en fin d’avant-midi, il s’est adressé aux travailleurs.

«Je suis ici pour les rassurer» a-t-il déclaré aux journalistes au terme de la rencontre. Il a rappelé que l’expertise des employés est unique et reconnue à travers le monde.

Il est revenu sur les trois contrats qui ont échappé à l’usine de La Pocatière cette année, le dernier en étant celui que VIA-Rail vient d’accorder à la compagnie allemande Siemens. Il a rappelé que l’usine de La Pocatière demeurait unique dans la diaspora de la compagnie et que l’entreprise allait prendre tous les moyens pour continuer à y amener des contrats.

Considérant les contraintes comme l’absence d’exigence de contenu local dans les contrats canadiens et le By American Act, le président maintient qu’il y a encore des avenues possibles comme des structures de trains qui pourraient être produite pour d’autres marchés, voire l’importation de l’expertise pocatoise dans la soudure de pointe.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?