MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Génération 70-80
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 novembre 2021

Vincent Bérubé nommé président de Développement économique La Pocatière

par Salle des nouvelles

Réunis en séance régulière mardi le 16 novembre dernier, le conseil d’administration de DELP a procédé à la nomination de M. Vincent Bérubé à titre de président. Il succède ainsi à M. Rosaire Ouellet qui a présidé aux destinées de DELP au cours des deux dernières années, d’abord comme vice-président et ensuite président.

M. Bérubé entend être présent sur le terrain et aller à la rencontre des entrepreneurs afin de voir comment la Ville et son bras économique DELP peuvent faciliter la réalisation de leur projet. « Accompagné du directeur de DELP, M. Joël Bourque, j’ai entrepris une série de rencontres et déjà, des projets sont sur la table à dessin, c’est stimulant », de souligner M. Bérubé. Cela démontre à son avis que la confiance règne auprès de la communauté d’affaires. « On le voit d’ailleurs par les investissements réalisés au cours de la dernière année dans des projets de relocalisation, d’agrandissement, tant dans l’industriel que le commercial. Il y a un nouvel élan économique sur lequel on doit miser pour stimuler la croissance du milieu pocatois », d’ajouter M. Bérubé.

Ce dernier se dit bien conscient également de l’importance de s’assurer du maintien, voire de la bonification de la qualité du milieu de vie en regard notamment de l’offre d’infrastructures en sports et loisirs et de la disponibilité en logements résidentiels pour faciliter l’attraction et la rétention de talents au sein de nos PME, nos centres d’expertise et nos institutions d’enseignement. « Ces enjeux ont un lien direct avec le développement économique et nous y apporterons une attention toute particulière », de conclure M. Bérubé.

Le conseil d’administration de DELP est complété par les membres suivants : MM. Rosaire Ouellet, vice-président, Cédrick Gagnon, secrétaire-trésorier, Sylvain Lemieux, membre exécutif, Charles Lavigne, Dominique Casault, Patrick Bérubé, Steve Gignac et Mme Pascale G. Malenfant.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?