MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 octobre 2021

LE COMITÉ DES FÊTES DU 375E MET SUR PIED LE PANTHÉON DES SPORTS DE MONTMAGNY

par Salle des nouvelles

Le comité organisateur des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud est fier d’offrir un autre legs à la population en procédant à la création du Panthéon des sports de Montmagny qui immortalisera les plus grands sportifs locaux ayant fait rayonner le milieu par leurs performances et leurs implications. Pour démocratiser le processus, un appel de candidatures est d’ailleurs lancé au sein de la population.

« La Ville de Montmagny a déjà profité de la Soirée du mérite sportif et culturel qu’elle tient habituellement aux deux ans pour souligner l’apport inestimable de certains Magnymontois au rayonnement du milieu par leurs réalisations. En mettant sur pied ce Panthéon des sports, nous voulons toutefois aller encore plus loin et instaurer une tradition. Montmagny a vu naître et évoluer de grands sportifs. Les Fêtes du 375e sont donc une excellente occasion de leur faire honneur en perpétuant leurs exploits », de déclarer le coordonnateur des Fêtes du 375e, M. Jean-François Roy.

La Soirée du mérite sportif et culturel faisant relâche cette année, les premières intronisations au Panthéon des sports devraient avoir lieu en novembre prochain dans les quatre catégories retenues : Athlète, Bâtisseur, Équipe et Événement. Pour démocratiser le processus, le comité de sélection lance donc un appel de candidatures pour chacune de ces catégories. « Nous invitons les gens à donner le plus d’informations possible afin de rendre justice à ceux et celles qu’ils veulent voir honorer », a souligné M. Roy tout en rappelant que les formulaires de candidatures sont disponibles en ligne au ville.montmagny.qc.ca/pantheon ou en format papier à l’hôtel de ville et que les Magnymontois disposent jusqu’au 29 octobre pour soumettre des candidatures.

Pour immortaliser les intronisés, des plaques commémoratives seront installées en bordure du terrain multisport Laprise, le long du boulevard Taché, afin de constituer un parcours en l’honneur de nos plus grands sportifs.

Pour ne rien manquer des festivités et des prochaines annonces, il suffit de s’abonner à la page Facebook Fêtes du 375e – Montmagny ou de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?