MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

4 octobre 2021

Déjà des élus sur la scène municipale et des luttes en vue lors des prochaines élections

par Salle des nouvelles

Près de la moitié des municipalités et villes de la Côte-du-Sud et du Kamouraska d'entre elles connaissent déjà leur prochaine mairesse ou leur prochain maire, élu(e) sans opposition.

En effet plus aucun suspens ne subsiste pour les citoyens et citoyennes de La Pocatière, Saint-Pascal, Saint-Anne-de-la Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et L’Islet entres autres. Ainsi Vincent Bérubé propriétaire du Buro Grill&Bar, restaurant bien connu à La Pocatière et aussi président sortant de la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet et conseiller municipal sortant prendra le relais de Sylvain Hudon.

À Saint-Pascal, c'est Solange Morneau qui succède à Rénald Bernier. Celle-ci s’est fait connaître sur la scène politique comme conseillère du défunt député libéral Claude Béchard. Rosaire Ouellet, Normand Caron et Germain Pelletier, maires sortant de Saint-Anne-de-La-Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et L’Islet ont étés réélus au même poste.

À Montmagny la lutte à deux se confirme avec la candidature du maire sortant Bernard Boulé et de Marc Laurin ancien Directeur-général de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny. Situation similaire à Cap-Saint-Ignace ou Sylvain Frégeau livrera bataille avec la mairesse sortante Jocelyne Caron, Tandis que s’affronteront à Saint-Just-de-Bretenières; Donald Gilbert, maire sortant, et Marc Gilbert de l’Équipe Avenir St-Just. On note également plusieurs luttes sur l’ensemble du territoire au chapitre des postes de conseillers.

Ajoutons que l’obtention du poste de préfet de la MRC de Kamouraska se jouera entre Louis-Martin Hénault et Sylvain Roy.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?